Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de Caelorn l'orphelin
L'histoire de Caelorn l'orphelin
Publicité
6 mai 2010

Makoutils le futé

*Le soleil se couchait lorsque que Caelorn arriva devant la grotte de Makoutils, il descendit de son cheval blanc, se camoufla et entra, sur ses gardes. La grotte se présenta comme un antre sinistre digne d'un grand sorcier à part qu'elle était truffée de pièges en tout genre. Après une longue marche l'orphelin arriva devant une porte en bois, il entendit un voix fluette psalmodier des paroles incompréhensibles. Il pénétra dans une pièce très large mais peu grande en longueur où un tout petit homme somnolait sur une grosse pierre. Caelorn sortit son petit poignard de sa ceinture, s'approcha discrètement lorsqu'une balle en plomb l'atteignit au flanc, il avait marché sur un piège qui avait fait tirer un tromblon.

Le bruit réveilla le gnome qui, ni une ni deux, sauta à terre et atteignit une épée, il la brandit et l'abattit sur Caelorn qui malgré la douleur et tout le sang qu'il perdait, esquiva. L'orphelin lança son poignard en direction de Makoutils qui le reçu à l'épaule. Les deux combattants étaient blessés, Makoutils était tout blanc, sa faible constitution ne l'avais pas préparé à de telles blessures quant à Caelorn, il envisageait ses possibilités de victoire.

Pendant un moment, ils se dévisagèrent puis le petit homme prit l'initiative, il sauta par dessus une table, écarta l'arme de Caelorn, lâcha la sienne et rua de coups le voleur.
Makoutils était maintenant assis sur l'orphelin qui saignait au visage et perdait de plus en plus de sang à cause de l'hémorragie qui s'était déclenchée dans son ventre par le projectile.*

-Qui es-tu et pourquoi t'introduis-tu dans ma demeure pour me tuer ? Demanda le gnome.
-Je suis Caelorn, fils de personne, engager par Edmond de Castelaubois pour te tué.
-Ha ha, tu croyais vraiment que me tuer serait si facile que cela, ma ruse est sans limite, la preuve tu es à ma merci.
-Plus pour longtemps, pauvre de toi.

*Caelorn sortit de sa bouche une toute petite lame qu'il cracha au visage de Makoutils, cette dernière se planta pile dans le globe oculaire droit du petit homme qui poussa un hurlement, le visage deformé par la douleur, il roula jusqu'au mur le plus proche, les deux mains sur le visage.
L'orphelin en profita pour se relever, asséner un coup de pied dans le ventre du gnome qui étouffa un cri sourd. Ensuite il ramassa sa dague, prit Makoutils par les cheveux, lui exposa le cou et l'égorgea. Lentement, pour bien le faire souffrir puis le laissa se vider de son sang. Il appliqua aussitôt des bandages sur ses blessures. Ceci fait, il reprit sa petite lame sur l'oeil du gnome, la lava dans un bol d'eau sur une table proche et la remit dans sa bouche, collée au palais. Il ramassa également le poignard planté dans l'épaule du mort, il le rangea dans sa ceinture, essuya ses dagues dans les habits de sa victime, sortit de la grotte et repartit à la Pointe du Clairon.*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité