Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de Caelorn l'orphelin
L'histoire de Caelorn l'orphelin
Publicité
9 mai 2010

Nurin

*Le soleil avait disparu depuis plusieurs heures de l'horizon, les animaux nocturnes sortaient, les oiseaux dormaient, Caelorn buvait. Assis sur un tabouret inconfortable dans la taverne du Bâton Chanteur, à Hurletemps. Il se disputait avec un nain alcolique de comment boire tout en massacrant des guêpes géantes.*

-Moi...Moi je dis que tu prends ta chopine, tu la poses par terre...hips... tu sors ton arme et tu éventres l'animal.
-Tu te vantes de tout savoir...burp...mais tu ne sais rien ! Il faut noyer la guêpe dans ta bière et après tu bois !
*La discussion se transforma en bagarre, les deux hommes îvres morts furent jetés de la taverne, arrivèrent dans le caniveau où ils y passèrent la nuit. Le lendemain, après le réveil, ils allèrent tout deux vomir dans les canaux de la ville.*

-Tu m'as parlé d'un travail hier soir, dit le nain à Caelorn, peut-être que je pourrais t'aider à l'accomplir non ?
-Non, ce travail ne concerne pas les personnes dans ton genre, laisse moi tranquille, j'ai des choses plus importantes à faire.
-Allez quoi, nous avons vomis ensemble dans les canaux, c'est un signe ! Je peux assurer ta protection pendant que tu fais ton travail !
-Je n'ai pas besoin de ton aide, vas-t-en.

*Caelorn ramassa ses affaires et partit pour Dakaniel. Sur le chemin, il pensa à tout les bons moments que les petits garçons devaient vivre avec leurs familles. Lui, il ne se souvenait de presque rien. Le Lépreu qui avait été comme un père pour lui était mort. Plusieurs jours plus tard, il arriva en vue de Dakaniel, une fois dans la cité, il fit du troc avec des marchands, se trouva une chambre de libre dans l'auberge "Au bon lit" et passa sa soirée enfermer dans la petite pièce exigu à relater les quelques souvenirs qui lui restaient de son enfance.
Le lendemain, n'ayant plus assez d'argent pour se payer de quoi s'alimenter, il partit chasser dans la forêt de Branar.
Après plusieurs tentatives ratées d'attraper des lapins, il se dirigea vers la ville quand un mouvement sur sa droite attira son attention. Lentement, prudemment, il approcha des fourrés quand soudain, un ours d'une toise et demi lui sauta dessus. L'orphelin tomba à la renverse mais avant que l'ours ne le défigure, il roula entre les immenses pattes de l'animal, se releva et compris qu'il était en grand danger. Trois autres ours plus grands que le premier étaient autour de lui. Il lança son poignard dans le poitrail du premier monstre, sans effet. Il comprit à ce moment là qu'il était perdu et que toute résistance était inutile. Tout à coup, un cri retentit et un nain le visage déformé de colère arriva en courant habillé d'une armure de plaque très imposante et commença à décimer les animaux.
Caelorn se joignit au massacre, il sortit ses deux dagues et les planta dans la gorge de l'ours le plus proche, le nain faisait des moulinets avec sa grande hache. Lorsque tous les animaux furent tués, l'orphelin, prudent évalua ses chances de tuer le nain, elles étaient infimes. Ce petit homme bourru était bien plus puissant qu'il n'y paraissait.*

-Eh bé ! J'ai bien fait de te suivre l'ami, sans moi tu étais bien mal parti. Lança le nain
-Je te remercie grandement pour ton aide, quel est ton nom ?
-Je m'appelle Nurin et toi ?
-Mon nom est Caelorn.
-Bien, ne restons pas ici, ça commence à puer...
*Caelorn et Nurin campèrent donc près d'un arbre millénaire, en cuisinant deux lapins embrochés sur un grand bâton, lui-même posé au dessus de leur feu de camp.*
-Alors, tu as fait ce que tu devais faire ?
-Hélas non pas encore, c'est une affaire qui demande du temps.
-Ecoute, nous sommes amis maintenant. En tant que ton ami, je me dois de t'aider dans tes recherches, si tu me parlais un de ce fameux travail, hein ?
*Silence*
-D'accord. Je ne suis pas un bon ami comme tu dois le croire, je suis un assassin et l'on m'a engager pour tuer un mage nommé Arcknor.
-Recevra-tu un paiement en échange de sa mort ?
-Oui, 500 pièces d'or.
-Arcknor, c'est un grand homme, très fort, l'approcher sera aisé mais le tuer, tu as peu de chances tout seul. Peut-être...Peut-être que si je le tue avec toi, je pourrais avoir les avoir la moitié du bénéfice convenu, qu'en penses-tu ?
-Si la puissance de ce mage est semblable à celle que tu racontes, j'accepte ton marché. Nous partirons à sa recherche dès demain.
-Inutile, je sais où il habite...
*Caelorn venait d'avoir pour la première fois de sa vie, un véritable ami, quelqu'un sur qui il pouvait compter.
Ils allèrent se couchés sans savoir que tuer Arcknor allait bouleversé l'orphelin.*

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité